Les Marraines de l’Association Anatañani

septembre 27, 2019 0 Par anatanani

Nous avons eu le plaisir de recevoir les deux joueuses de l’équipe de France de Rugby cet été, en Bolivie à Santiago de Machaca.

On ne fait jamais de voyage à vide quand on est dans l’association Anatañani.

Les marraines que sont Shannon Izar et Lina Guérin, nous l’ont prouvé. Par deux fois elles ont rencontré les enfants dans les écoles et collèges de Santiago ainsi que sur le terrain. Elles sont venu sur la période de mi-Juillet spécialement pour rencontrer les enfants et participer au projet en place sur le terrain à Santiago de Machaca.

Au programme le matin, du travail ludique axé sur la coupe du monde de rugby qui se déroule au Japon cette année 2019. Quelques jeux de vitesse, questions de géographie et de la bonne humeur. Notamment au moment d’aborder l’histoire de la correspondance entre les membres de l’association et les enfants de l’école.

Le projet continue et se poursuit avec davantage de jeunes et davantage de membres qui écrivent du courrier chaque année et reçoive également chaque année une lettre de leur « filleul », voilà le principe.

L’après-midi, des exercices spécialement prévus pour les jeunes de 8 à 14 ans. Un grand groupe et de l’envie de jouer au rugby. A plus de 4000 mètres d’altitude, les enfants et les adultes se sont pris au jeu encore et toujours pour partager un bon moment de sport.

Nous terminons toujours avec une bonne troisième mi-temps « gâteaux-boissons » pour récupérer des forces.

Merci Lina, merci Shannon,

ce fût un plaisir de vous avoir à nos côtés,

les petits n’oublieront pas votre passage,

vous êtes les bienvenues quand vous voulez.

Abrazos