Premier tournoi Juvenil de Rugby Santiago de Machaca

Premier tournoi Juvenil de Rugby Santiago de Machaca

juillet 30, 2018 1 Par anatanani

Quand le Rugby s invite en.Amérique du Sud, dans un petit village nommé Santiago de Machaca. Et que ce même petit village accueille pour la première fois de son histoire et de l histoire de la Bolivie le premier tournoi jeunes de Rugby … !!! J en ai encore des frissons.
Quatre équipes : 14 joueurs de Santiago de machaca — 13 ans garçons
12 joueuses de Santiago de Machaca — 13 filles
11 joueurs du collège franco—bolivien garçons
Et 14 joueurs de Catacora — 13 ans mixte

Ce fût un régal, un.vrai plaisir à voir jouer ves bambins sur tous les coins du stade. Il n est pas sans rappeler que le franco bolivien arrivaient avec 5 ans d expérience de rugby et que les autres joueurs en étaient à leur 2ème mois voir 2ème semaine de rugby pour certains.
Mais très vite ils.ont assimilés le rythme d un.match de rugby en se faisant des passes en arrière et en jouant en équipe.
Des petites pépites ont même éclos lors de ce tournoi côté santiago de machaca. Deux meilleurs joueurs ont donc été désignés et il faudra compter sur lui et sur elle pour l.avenir.
Bien.entendu c est l équipe toute entière qui est a félicité.

Même les parents étaient au rendez-vous auprès du terrain pour encourager leurs enfants. Ils.ne.semblaient pas avoir peur mais plutôt essayaient de comprendre et s amusaient devant tant de mouvement.

Mention spéciale aux mamans qui ont préparé l aptapi après le tournoi, il s agit d un repas traditionnel savoureux et savouré ensemble sur du tissu bolivien aguayo, où pâtes, pomme de terre, fromage et autre sont déposé pour manger ensemble et partager un repas. Tradition aymara si je ne pe trompe. Merci à elles.

Voici dans l odre le classement : 1 franco—bolivien 2 catacora mixte 3 santiago de machaca garçons 4 santiago de machaca filles.

Merci a tous les organisateurs pour avoir fait en.sorte que ce tournoi puisse se dérouler dans les meilleurs conditions.
Merci a La Paz Rugby club pour avoir entraîner, animé et préparer les ravitaillements pour le.tournoi. Merci a Macha k wayra pour le.devouement de ses membres de l association.Merci aux directeurs des écoles d avoir jouer le.jeu et être venu supporter ses équipes. Merci aux ministres des sports, a la ministre de la communication et a l ambassade de France pour ses dons de trophée, médailles et communication de l.événement.

Merci enfin a mes amis du rugby et autre membres collègues de l.association.
AVEC Vous le.travail.en équipe a été parfaitement bien.orchestré