Le tournoi dessiné

Le tournoi dessiné

juillet 30, 2018 7 Par anatanani

i283726789543761597._szw1280h1280_Comme vous avez pu le comprendre, le premier tournoi de rugby jeunes de la province José Manuel Pando, aura lieu à Santiago de Machaca.

Nous organisons avec l’association Macha’k Wayra, un concours de dessin à l’occasion de ce tournoI; afin de rendre acteurs les jeunes du village, et de la communauté voisine de Catacora également.

Une pancarte est réalisé en ce moment même par les jeunes des écoles, et la meilleure pancarte sera affiché dans le village, ainsi qu’à La Paz.

Nous nous efforçons de leur offrir ces possibilités d’agir pour le projet. Ils en bénéficient mais surtout y participent. Cela permet comme le montre cette photo, de partager des moments conviviaux et agréable avec la ferme intention de s’amuser avant tout et d’apprendre.

Quand je dis apprendre, ca peut être par exemple apprendre de l’autre, de son pays, de sa culture, mais aussi de ce qu’il pense de ce qu’il aime 🙂 🙂 🙂

La rencontre chers amis… la rencontre…

 

Taller de pintura

Quand le projet taller de pintura rencontre le projet rugby ca donne ca 🙂

Des jeunes pleins d’enthousiasme de dessiner une balle de rugby avec casque les éléments principaux de ce sport 🙂

L’un parce qu’il est important de se protéger quand on joue au rugby et l’autre parce qu’il est difficile de jouer au rugby sans balle ovale 🙂

Ca me rappelera toujours les premiers mots des jeunes à propos du rugby et de sa balle particulière : qu’est ce qui va sortir de la ? C’est un oeuf de poule non ?

De très bonnes ondes comme on dit ici, et que c’est bon de pouvoir voir que les jeunes profitent de chaque instant et de ce que nous leur apportons, car en vérité c’est eux qui nous apportent plus que ce quel’on peut imaginer 🙂

Du bonheur, de la spontanéité, de la sincérité, et de l’enthousiasme de tous les instants !!